Un modification des statuts d’une fondation consécutive à la reconnaissance de son intérêt public doit-elle être conforme aux volontés du fondateur ?
Uniquement si la fondation n’existe pas au jour de l’ouverture de la succession du testateur. "En revanche, s’agissant d’une fondation reconnue d’utilité publique déjà existante, les moyens tirés de ce que les modifications apportées aux statuts de la fondation méconnaîtraient la volonté du fondateur ne peuvent être utilement invoqués à (…)
Accueil > Mots-clés > Associations > Asssociation reconnue d’intérêt public
Asssociation reconnue d’intérêt public
Articles
-
Reconnaissance d’utilité publique d’une fondation et respect des volontés du fondateur
16 avril 2010, par Luc BRUNET -
Quelle légitimité pour l’Union nationale des associations familiales ?
28 mai 2010, par Luc BRUNETLe monopole dont bénéficie l’Union nationale des associations familiales pour représenter l’ensemble des familles auprès des pouvoirs publics méconnaît-il le principe d’égalité ?
Non. "Compte tenu de leurs règles de formation, de fonctionnement et de composition ainsi que des missions qui leur sont imparties par la loi, l’union nationale et les unions départementales des associations familiales ne se trouvent pas dans une situation identique à celle des associations familiales qui (…)