Le portail juridique des risques
de la vie territoriale & associative

Mieux vaut en rire

Évidemment, pour les intéressés, il n’y a pas de quoi rire... Ils voudront donc bien nous pardonner d’avoir revisité leurs mésaventures qui, avec un peu de recul, n’en sont pas moins savoureuses.

Le mystère de la carabine à plombs

Cour Administrative d’Appel de Nantes, 31 octobre 2012, N°11NT01548
Enigme : un artisan chargé de la réfection d’un clocher fait une chute de plus de 8 mètres après s’être aventuré sur un faux-plafond où il n’avait rien à faire. Question : quelles étaient ses intentions ? Indice : il était muni d’une carabine à plombs... Un artisan travaille à la (...)

Serial procédurier

Tribunal correctionnel de Valence, 5 avril 2012
Juriste en culottes courtes recherche commune d’accueil pour s’aguerrir ... Bouvante. Commune drômoise de 223 habitants. La vie dans ce village du Vercors est plutôt paisible. Du moins jusqu’à l’arrivée d’un juriste en culottes courtes. Soucieux de mettre en pratique les (...)

Chant d’oiseaux

Tribunal de Police de Montbard, 3 février 2012
La pénalisation des acteurs de la vie publique n’épargne pas les maires ruraux. Après la condamnation médiatisée du maire ayant giflé un ado, en voici une nouvelle illustration. Avec un enseignement : le nom du village ne saurait constituer une cause d’exonération ! Le ton monte entre le (...)

Une Saint-Valentin qui tourne au vinaigre

Cour Administrative d’Appel de Marseille, 14 décembre 2011, N° 09MA01111
Offrir des fleurs à sa maîtresse pour la Saint-Valentin, ça peut être très risqué. Un élève d’une école élementaire prend l’initiative, pendant la récréation, d’aller cueillir des fleurs pour son institutrice. Délicate et touchante attention. Sauf que les roses convoitées se (...)

Théâtre en plein air : il faut savoir choisir le titre de ses pièces

La météo de cet été est pour le moins capricieuse. Les annulations de spectacle pour cause d’intempéries se multiplient. Pas la peine d’en rajouter en choisissant des titres provocateurs... [1] En raison des intempéries, la pièce de théâtre "Ne plus arroser, merci", prévue ce soir à (...)
|