Fonds national de solidarité active consacrée à l’aide personnalisée de retour à l’emploi / Dotation des centres d’hébergement et de réinsertion sociale / Coordination du progarmme de conservation des habitats naturels et de la faune et de la flore sauvages dans les départements 51,36 et 69 / Bénéfice du dispostif de réduction d’impôts pour la transformation de bureaux et locaux commerciaux en locaux à usage d’habitation / Compétences de la commission départementale de la sécurité routière / Sécurité des navires / Réalisation de la ligne ferroviaire à grande vitesse Tours―Bordeaux
[2] L’article 210 F du code général des impôts prévoit un taux réduit d’impôt sur les sociétés de 19 % applicable aux plus-values nettes de cession de locaux à usage de bureaux ou à usage commercial, à la condition que le cessionnaire s’engage à les transformer en local à usage d’habitation dans un délai de trois ans. Par exception, l’engagement de transformation n’est pas considéré comme rompu lorsque la société cessionnaire est absorbée et que la société absorbante s’engage, dans l’acte de fusion, à se substituer à la société absorbée pour le respect de son engagement de transformation dans le délai restant à courir.
En cas de non-respect de l’engagement de transformation dans le délai par le cessionnaire ou la société absorbante qui s’y est substituée, ce dernier ou cette dernière est redevable d’une amende, prévue au III de l’article 1764 du code général des impôts, égale à 25 % de la valeur de cession de l’immeuble.
Le présent décret précise les obligations déclaratives relatives à l’engagement de transformation souscrit par le cessionnaire et le, cas échéant, par la société absorbante qui s’y substitue.
[3] Afin de favoriser, dans chaque département, l’harmonisation des limitations de vitesse des véhicules, les missions des commissions départementales de la sécurité routière sont étendues de manière qu’elles puissent être saisies de cette question et, plus largement, de tout sujet relatif à la sécurité routière.
🗓 18 octobre 2023 : 22è colloque de @ObsSmacl 💥 Les acteurs publics face aux risques de mises en cause et d'agressions Au programme : - La réforme de la responsabilité financière des gestionnaires publics - La responsabilité personnelle des décideurs publics locaux - La… pic.twitter.com/kpCtNfowaq
Toute participation d’un élu, membre du bureau d’une association, au vote d’une subvention est-elle nécessairement illégale aux yeux du juge administratif ?
Non : le juge administratif distingue selon les situations. L’analyse des objectifs poursuivis par l’association est déterminante. Si (...)