Création de l’établissement public d’aménagement d’Alzette-Belval / Opérations électorales à l’étranger / Chasse et préservation de la faune et de la biodiversité / Droit à compensation pour la délivrance des autorisations préalables au changement d’usage des locaux destinés à l’habitation / Dotation générale de décentralisation à Mayotte / Droit fixe de procédure dû en cas de condamnation pour conduite après usage de stupéfiants / Tarifs maxima des frais de fourrière pour automobiles}
[2] Une opération d’intérêt national (OIN) au sens du code de l’urbanisme a été décidée en avril 2011 sur le territoire d’Alzette-Belval, situé à la frontière entre le Luxembourg et la région Lorraine. Le décret crée un établissement public d’aménagement chargé de conduire cette opération, destinée à favoriser le développement de l’agglomération transfrontalière franco-luxembourgeoise. L’établissement est administré par un conseil de dix-sept membres, dont cinq représentants de l’Etat et douze représentants des collectivités territoriales.
🗓 18 octobre 2023 : 22è colloque de @ObsSmacl 💥 Les acteurs publics face aux risques de mises en cause et d'agressions Au programme : - La réforme de la responsabilité financière des gestionnaires publics - La responsabilité personnelle des décideurs publics locaux - La… pic.twitter.com/kpCtNfowaq
Toute participation d’un élu, membre du bureau d’une association, au vote d’une subvention est-elle nécessairement illégale aux yeux du juge administratif ?
Non : le juge administratif distingue selon les situations. L’analyse des objectifs poursuivis par l’association est déterminante. Si (...)