Le portail juridique des risques
de la vie territoriale & associative

Agenda

Vous souhaitez nous faire part d’une manifestation ? Ecrivez-nous à observatoire@smacl.fr.

22è colloque de l’Observatoire SMACL : les acteurs publics face aux risques de mises en cause et d’agressions

Paris, le 18 octobre 2023
"Les acteurs publics face aux risques de mises en cause et d’agressions". Rendez-vous en présentiel à Paris ou en distanciel, le 18 octobre 2023. Save the date et inscrivez-vous ! https://www.smacl.fr/collobs Pour suivre les travaux en direct à distance c’est par ici Les acteurs (…)

La prévention des conflits d’intérêts

Orléans, le 17 octobre 2023
En partenariat avec Mairie 2000, l’Observatoire SMACL est très heureux d’animer des ateliers de mi-mandat organisés par les associations départementales de maires. Nous animerons à Orléans un atelier sur la prévention des conflits d’intérêts dans le cadre d’une journée organisée par (…)

La prévention des conflits d’intérêts

Laval, le 14 octobre 2023
En partenariat avec Mairie 2000, l’Observatoire SMACL est très heureux d’animer des ateliers de mi-mandat organisés par les associations départementales de maires. Nous animerons à Laval un atelier sur la prévention des conflits d’intérêts lors du Forum des élus locaux et des acteurs publics (…)

Les déjeuners de la sécurité routière : la responsabilité des maires

Webinaire, le 12 octobre 2023
L’Observatoire SMACL est heureux d’animer un webinaire sur la responsabilité des élus en matière de sécurité routière organisé par la Préfecture de la zone de défense et de sécurité du Sud-Ouest et le Cerema. Les inscriptions sont gratuites, mais obligatoires, et réservées en priorité aux (…)

Table ronde sur les agressions subies par les élus

Vendredi 06 octobre à Igé (71)
La hausse des agressions verbales et physiques constatées à l’encontre des élus n’épargne pas le département de Saône-et-Loire. Une table ronde sera consacrée à ce sujet lors de l’assemblée générale des maires du 71 qui se tient à Igé le vendredi 6 octobre 2023. L’Observatoire est très heureux (…)
|